Questions fréquentes

  • Comment fonctionne le site internet GD Export ?

    Le site GD Export est un site exposant les activités et services de l’entreprise.

    Cependant nous nous démarquons des autres grâce a notre valeur ajoutée, à travers notre plateforme de recherche de voitures, c’est un outil informatique connecté en permanence aux trois principaux market place de vente automobile, au Mexique. Cet outil que nous appelons API, fonctionne comme un moteur de recherche dans lequel nous entrons des filtres afin de trier les véhicules qui correspondent à nos critères de recherche.

    Dès lors qu'un vendeur poste une nouvelle annonce qui correspond aux critères de recherche que nous avons entrés, nous recevons immédiatement une alerte par mail indiquant que ce véhicule correspond à nos recherches et nous permet d'être les premiers au courant et donc les premiers acheteurs !

    N'hésitez pas à nous contacter afin que nous lancions une recherche personnalisé pour que vous puissiez recevoir également ces alertes!
  • Comment se déroule le processus d'achat ?

    Une fois l'ordre d'achat passé, nous réservons le véhicule avec acompte accordé avec le propriétaire et nous gardons les papiers du véhicule.
    Nous demandons ensuite au client de nous verser la somme correspondante au prix d'achat du véhicule sur notre compte transit en Euros.

    Une fois l'argent transféré au Mexique (24 heures environs) nous nous déplaçons de nouveau pour aller chercher le véhicule, finaliser la transaction et rapatrier le véhicule dans notre entrepôt à Mexico City.
  • Comment se déroule le processus d'export ?

    Une fois le véhicule dans notre entrepôt, nous le conditionnons pour l'export (déconnection des batteries, vidange du réservoir d'essence, pression des pneumatiques) et nous vérifions qu'aucun élément externe au véhicule ne soit présent à l'intérieur.

    Puis le véhicule sera chargé par nos soins dans un container de 40 pieds en groupage avec un autre véhicule en partance vers le Havre.
  • Comment se déroule le processus de transport ?

    Une fois le véhicule chargé en container sur Mexico City, il sera transporté via terrestre jusqu'au port de Veracruz où il sera dédouané puis chargé sur bateau.

    Il vous est possible de suivre en direct votre véhicule avec le numero IMO du navire sur le site de https://www.marinetraffic.com/. Depuis son chargement en container jusqu'á la livraison au Havre, il faut compter environ 5 à 6 semaines.
  • Comment se déroule le processus d'import ?

    Une fois le bateau arrivé au port du Havre, nous réalisons toutes les démarches nécessaires pour le dédouanement du véhicule, le règlement des droits, des taxes et de la mise à disposition du véhicule dans notre entrepôt au Havre.

    Le véhicule vous sera livré sur place avec le formulaire de dédouanement 846-A ainsi qu'avec la carte grise Mexicaine.
  • Est-il possible de livrer mon véhicule à mon domicile ?

    Nous travaillons avec plusieurs transporteurs qui peuvent livrer votre véhicule chez vous.

    Pour les clients qui importent un container complet avec plusieurs véhicules, nous pouvons organiser directement la livraison du container à l'adresse de votre choix, à condition d'avoir une solution pour le déchargement et le dépotage (rampes, quai de déchargement, plateau).
  • Comment faire pour pouvoir circuler en France ?

    Une fois le véhicule importé et en votre possession, il vous faudra réaliser l'une des 2 démarches en fonction de votre voiture :

    Si votre véhicule est consideré de collection, il vous faudra obtenir dans l'ordre l'attestation FFVE (Fédération Française des véhicules d'époque), le Contrôle Technique et la carte grise de collection. Nous nous chargeons pour la majorité des imports de la FFVE en revanche le CT el CG de collection sont des démarches à réaliser par le client en personne. Les démarches pour la CG collection est à réaliser auprès de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) sur le site officiel : https://ants.gouv.fr/ ou bien auprès des différents fournisseurs de services administratifs.

    Si votre véhicule ne rentre pas dans la catégorie collection, vous devrez réaliser l'homologation de celui-ci auprès de la DREAL, réaliser le CT et obtenir la carte grise auprès de l'ANTS. Nous travaillons en partenariat avec une société spécialisée dans l'homologation et la francisation de véhicules importés et nous pouvons prendre en charge cette démarche, moyennant un coût supplémentaire.
  • Qu'est ce qu'un véhicule de collection ?

    Un véhicule est considéré comme collection au regard de la loi et des douanes lorsqu’il rempli ces trois conditions :

    1- Le véhicule a plus de 30 ans
    2- Le véhicule n'est plus en production
    3- Le véhicule n'a pas reçu de modifications notables

    Alors le véhicule sera considéré comme antiquité et pourra bénéficier d'un taux réduit de TVA à l'import (5,5%) et d’une exonération des droits douaniers.
  • Quel est le coût d'un import ?

    Le coût total d'un import est variable. Pour obtenir un devis nous avons besoin des données suivantes :

    - Prix d'achat du véhicule ?
    - Véhicule déjà en possession du client au Mexique ou achat à travers notre société ?
    - Caractéristiques du véhicule (collection ou non-collection) ?
    - Localisation du véhicule au moment de l'achat ?

    Avec ces données nous serons en mesure de vous donner le coût total de votre projet d'achat / import. Vous pouvez consulter des exemples d'imports sur notre site, à la page : http://www.gd-export.com/import-export

    Le tarif du reste de nos prestations sont affichées sur notre site: http://www.gd-export.com/services.
  • Est-il possible de restaurer mon véhicule ou d'effectuer des réparations au Mexique ?

    Nous possédons notre propre atelier où nous pouvons effectuer une révision mécanique de votre véhicule et effectuer des travaux légers sur les éléments révisés au CT en France (freinage, suspensions, direction, consommables électriques etc). Nous pouvons également effectuer des travaux de carrosserie, de peinture et de sellerie.

    De plus, nous travaillons en partenariat étroit avec nos confrères et compatriotes Julien et William qui peuvent réaliser une restauration complète et haut de gamme dans leur atelier spécialisé dans la ville de Orizaba, à quelques heures de Mexico City.
  • J'ai déjà mon véhicule en ma possession au Mexique et je souhaite le rapatrier en France, comment faire ?

    Nous réalisons une grande partie de nos services de logistique pour le compte de clients qui viennent acheter leur véhicules au Mexique et également pour des clients qui souhaite rapatrier leur véhicule dans un autre pays.

    Ces exports sont réalisés à travers notre société également mais requiert plus d’informations, c’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone ou par mail afin de vous expliquer le processus.

    Vous pouvez nous joindre au : +521 55 85 27 65 99 ou par mail à l'adresse suivante : david@gd-export.com
  • Est-il possible de venir sur place au Mexique pour voir un ou plusieurs véhicules ?

    Nous serions heureux de pouvoir vous aider à organiser votre voyage ainsi que planifier les rendez-vous des véhicules sélectionnés par vos soins.

    Nous avons nos bureaux dans le quartier de La Condesa à Mexico City, plaisant et safe, où nous pouvons vous recevoir et vous aider a réaliser votre projet.
  • Comment faire pour réserver un véhicule sélectionné sur la page GD Export ?

    Il vous suffit de nous contacter pour que nous prenions contact avec le propriétaire et que nous nous assurions que le véhicule nous soit réservé en versant un acompte au propriétaire. Nous vous demandons le versement de cette somme sur notre compte transit en Euros afin de pouvoir effectuer le paiement le plus vite possible.

    Attention: Cette somme accordée avec le propriétaire sera perdue si désistement du client.
  • Je recherche un véhicule que je ne trouve pas dans les annonces que vous proposez, comment faire ?

    Aucun problème, si vous ne trouvez pas le véhicule que vous recherchez nous pouvons le faire pour vous grâce à notre moteur de recherche en interne ou bien à travers notre réseau local de contacts.

    Nous vous invitons à nous contacter afin de pouvoir commencer les recherches au plus tôt au : +521 55 85 27 65 99 ou par mail à l'adresse suivante : david@gd-export.com
  • Comment faire expertiser un véhicule qui m'intéresse ?

    Il vous suffit de nous contacter et de nous indiquer le véhicule que vous avez trouvé sur notre plateforme ou sur une market place. De la nous prendrons contact avec le vendeur afin de nous assurer que le véhicule est toujours en vente et nous prendrons un rendez vous pour aller voir le véhicule sur place, l'expertiser, l'essayer et faire un dossier photo/vidéos complet avec nos commentaires afin que vous puissiez prendre la décision d'achat. Nous vérifions que le véhicule est en règle et peut être acheté et exporté sans problème. L'expertise est rendue gratuite si vous décidez d'acheter et d'exporter le véhicule par nos soins.
  • Mon véhicule est-il assuré lors du transport vers la France ?

    Tous les véhicules que nous exportons sont assurés depuis leur chargement en container jusqu'à la mise à disposition au port du Havre.
  • GD EXPORT est-il vendeur direct ? Agent mandaté ?

    Certains des véhicules présents sur notre plateforme font partie de notre stock, par conséquent sur ces véhicules nous sommes des vendeurs directs.

    Cependant la grande majorité des véhicules proposés sur notre site sont des annonces de vendeurs externes où nous intervenons en tant qu'agents mandatés par nos clients et sommes exportateurs pour le leurs compte de ces derniers.
  • Comment réaliser le paiement de mon véhicule ?

    Nous sollicitons la totalité du prix d'achat du véhicule sur notre compte transit en Euros pour le paiement de celui-ci sur place.
    Ensuite nous sollicitons le règlement des coûts de transport et des taxes au départ du bateau au Mexique sous remise du BL (Bill Of Lading) document officiel de la compagnie maritime.
  • Est-il possible de suivre l'acheminement de mon véhicule ?

    Il vous est possible de suivre en direct votre véhicule avec le numero IMO du navire sur le site de https://www.marinetraffic.com/.
  • Pourquoi réaliser l'achat de mon véhicule au Mexique ?

    Le Mexique possède un marché automobile qui qui détient un grand nombre de véhicules tant en imports qu'en véhicules fabriqués sur place par les plus grands constructeurs (Ford, BMW, Chevrolet, Volkswagen, GMC, Nissan, Toyota, Jeep, GMC...).
    Collection, récentes, américaines, européennes, pick-up, muscle cars. Le Mexique avec ses 130 millions d'habitants, a été inondé de tous les modèles et de toutes les marques.

    De plus, les prix manipulés au Mexique sont considérablement inférieurs aux prix des US et de l'Europe. Ce phénomène est du à plusieurs facteurs comme la forte dépréciation sur le marché de l'occasion ou bien le pouvoir d'achat qui, étant plus faible que chez son voisin américain, fixe les prix en conséquent.

    Il nous incombe donc de faire profiter de ces opportunités à nos clients! N'hésitez à nous contacter pour plus de détails au : +521 55 85 27 65 99 ou par mail à l'adresse suivante : david@gd-export.com
  • Quels sont les véhicules qu'exporte GD EXPORT?

    Nous exportons tous types de véhicules : Collection, récentes, Pick Up, Muscle car, véhicules d’exception, motos, pièces détachées...
    Vous pouvez consulter nos derniers exports depuis le Mexique sur notre page : http://www.gd-export.com/gallery